Bien constituer son dossier de demande de crédit immobilier à Marrakech

fantazia-maroc

De plus en plus, avec les conditions de vie difficiles et la crise financière en cours, les gens font de plus en plus appel aux crédits pour acquérir un bien immobilier à Marrakech ou ailleurs. Avant de postuler pour un crédit, il est important d’avoir quelques informations qui vous permettront de constituer un dossier convaincant aux yeux des établissements de financement. En effet, le dossier de crédit est l’élément qui arrive à convaincre l’agent de la banque sur le fait de vous accorder un crédit ou non. Déjà il faut savoir qu’au Maroc,  le taux d’endettement se situe entre 40 et 50%. Cela signifie que l’on ne peut pas s’endetter à plus de 40 ou 50% par mois de son salaire. Ensuite, avoir un apport personnel dans le cadre de l’achat de son bien immobilier, encourage la banque à vous accorder un crédit car c’est une autre garantie pour eux.

La situation financière dans le cadre de l’obtention d’un crédit immobilier

Avant de constituer un dossier pour faire une demande de crédit, il faut vous assurer que vous avez quelques atouts. Premièrement, il faut prendre en considération vos revenus. Pour obtenir un crédit immobilier à Marrakech, il faut savoir que le crédit que vous obtiendrez ou le taux d’intérêt que la banque vous accordera dépend principalement de vos revenus. Pour ne pas avoir de surprises, il vaut mieux faire une simulation de crédit sur internet qui vous permettra de savoir à  quoi vous attendre. Non seulement l’établissement de financement s’intéresse à votre revenu mais aussi à sa régularité. Votre situation professionnelle sera passée au crible, votre type de contrat, votre expérience, le statut qui est le vôtre. Les personnes en CDI avec beaucoup d’expérience ont donc plus de chances d’obtenir un crédit immobilier que les personnes en CDD. De même votre situation financière globale sera passée au crible : vos rentrées d’argent, vos sorties d’argent. Ils veulent savoir si vous arrivez à bien gérer votre argent. Si vous n’y arrivez pas sans crédit, comment y arriver avec un crédit ?

Avant de demander un crédit immobilier à Marrakech, il est préférable d’avoir des économies car cela montre que vous savez gérer votre argent et vous pourrez rembourser votre crédit. Une simulation sur internet vous permettra d’avoir une idée des mensualités que vous aurez à payer. N’oubliez surtout pas que plus la durée de paiement est longue plus les intérêts sont élevés. Il vaut mieux donc opter pour des mensualités pas très fortes mais pas très basses non plus, pour que la durée totale de remboursement ne soit pas très longue. Pour plus de garanties, l’organisme de financement préfèrerait financer les biens qui pourront être revendus rapidement. Il vaut mieux alors opter pour des biens situés dans de jolis quartiers et qui prendront de la valeur avec du temps. Voilà donc quelques conseils qui vous aideront à obtenir plus facilement votre crédit.