Dans quel Riad ou autres lieux à Marrakech trouver les meilleures caves à vin

Le vin est l’une des boissons les plus consommées à travers le monde, même lorsque l’on se rend dans un Riad à Marrakech on a l’occasion de déguster des vins de différents cépages et de différentes appellations. Parmi les riads dans lesquels on peut se régaler de telles merveilles il y’a en bonne place le célèbre Riadcroixberbereluxe. On retrouve des vins rouges, roses, blancs et gris produits sur le territoire marocain. La région la plus sollicitée pour la culture des vignes est celle de Meknès où les conditions climatiques et géographiques sont idéales.

ddb233e237908d1ac0b6c4e6bbb7df

Le Riad à Marrakech et les espaces où l’on peut déguster du bon vin

De nombreux riads et hôtels à Marrakech ou dans les autres villes du Maroc, ainsi que d’autres lieux publics, sont reconnus pour la richesse et la variété de leur cave à vin voir ici : http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g293734-d7168541-Reviews-Ristorante_Amatto-Marrakech_Marrakech_Tensift_El_Haouz_Region.html
. En 2009, des experts du secteur ont apprécié le service de l’hôtel la Mamounia situé à Marrakech qui a la plus belle cave à vin du royaume. L’hôtel la Mamounia compte au total 18 000 bouteilles de vin et environ 350 références venant du monde entier. Dans la ville de Casablanca, on retrouve La Bavaroise qui dispose d’une cave climatisée et vitrée, on y retrouve une grande variété de vins issus du Maroc. Toujours dans la ville de Casablanca on retrouve le Bistrot d’Alexandre qui a une belle carte de vins, toujours issus du Maroc. Le vin qui fait la particularité de cet endroit mythique est un Aït Souala blanc.

73fe9506e0f7a3f8b850ab4a45f115

Les meilleures cartes de vin ne se trouvent pas seulement dans le Riad à Marrakech, comme nous l’avons vu la ville de Casablanca propose quelques endroits intéressants, mais la ville de Rabat aussi en a. Dans la ville de Rabat, on peut retrouver le bistrot de Piétri qui offre à ses visiteurs des vins produits au Maroc, une carte bien fournie. Les clients peuvent déguster les vins sur place, que ce soit dans le patio ou au comptoir. Le vin marocain, même s’il a perdu le marché européen il y’a quelques années, suite au Traité de Rome, prouve qu’il a retrouvé une bonne partie de ce marché.En effet, de nombreux palaces en Europe proposent des vins produits au Maroc sur leurs cartes à vin. Nous pouvons citer l’exemple du Georges V ou du Plaza Athénée dans la ville de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*